QUI, QUOI, COMMENT ?... PRÉSENTATION :

À ceux qui s’ennuient de la chanson française trop conformiste: Bienvenue ! NICOLAS POLICE est à la fois un projet musical et un spectacle, un album et une série de vidéos et de clips. Toutes ces expressions mettent en scène le personnage de NICOLAS POLICE, politicien grotesque et satirique. 1er album dans les bacs : NICOLAS POLICE Votez au Black (Musiques Hybrides / La Baleine)

L’origine du nom est un jeu de mots (dans Nicolas le « o » est de trop) créé par Olaf Hund, compositeur et musicien électro reconnu.

La chanson titre Nicolas Police, comptine irrévérencieuse narrant les aventures du pauvre Nicolas, celui-là même de « Monsieur et Madame Police ont un fils », devient hymne des manifestations anti-CPE en 2006. Dans le même temps, il envahit les cours de récré.
Un clip est réalisé dans la foulée : aujourd’hui n°1 des vidéos « anti-sarko » sur Internet avec plus de 80000 visionnages !

La Grosse Campagne est ensuite lancée : notre héros caricature la vie politique, dans la lignée des chansons Royal Burger, Attentistes ensemble, Burn in the USA, Afrikalachnikov, etc.
Le clip de la chanson Votez au Black avec la participation de Jules-Edouard Moustic et du Président du Groland tous deux aux côtés de NICOLAS POLICE, assure sa candidature pour les présidentielles ! Surfant sur cette délicieuse ironie, les sketches vidéos de NICOLAS POLICE se succèdent. Allocution Exclusive aux 1er et 2nd tour des présidentielles, Appel de Londres… : la résistance multiculturelle française est en marche ! A suivre avec les législatives !

Formation musicale atypique, NICOLAS POLICE (le groupe) est constitué de Olaf Hund à la voix, DJ Gero aux platines, Benjamin Ramon à la guitare et Laurent Olive à la basse.

En spectacle-concert comme dans les vidéos, chacun recouvre un personnage : Olaf Hund est NICOLAS POLICE. DJ Gero incarne François-France de la Tour du Clos, Directeur des Jeunesses Nicolas-Policiennes. Benjamin Ramon se transforme en Jean-Bernard Michon, Conseiller en Communication et Laurent Olive en Igor Etrachkivitch, Chef de la Sécurité.

Avec ses albums KITCH KITCH et VALSEUSES, sa B.O. du spectacle CYRK 13 de Philippe Decouflé ou la musique du défilé Haute-Couture de Jean-Paul Gaultier et des collaborations de prestige, Olaf Hund mène le projet. Considéré comme « le Jacques Tati des musiques électroniques », on lui prête ici un cynisme « gainsbourien », saluant au passage cet humour intelligent qui a fait son succès !

DJ Gero est lui aussi doté d’un parcours remarquable, en plus d’être doué d’un éclectisme rare parmi les « turntablists ». Deux fois de suite champion de France DMC, il vient de sortir son 1er album intitulé 7 3/8.


Slow ma Sage, L’Amour à la Dure : NICOLAS POLICE chante aussi l’Amour ! Pour l’été, Princessa (Danse pour moi), tube house métissé de musique touareg sera mis en clip ! Haut les mains ! NICOLAS POLICE en maillot de bain ! Tous en piste ! Chorégraphie prévue !




ILS ONT DIT NICOLAS POLICE :

ROLLING STONE de Avril 07 par Pascaline Potdevin
<< ...Le chant du sans-parti. Un nouveau candidat donne des coups de griffe dans la campagne… Dans ce disque iconoclaste, mêlant le bidouillage électro-rock à l’esprit de Brassens, Gainsbourg ou Mickey 3D, Nicolas s’attaque à l’Amérique, la biométrie ou Ségolène Royal, mais laisse quand même Olaf faire des chansons d’amour. Objectif ? Toucher les gens par l’humour ou la sensibilité... >>

AFP le 13 Avril 07
« ...humour et réflexion citoyenne... »

LIBERATION le 31 Mars 07 par Ludovic Perrin
<< ...Vincent Delerm fait de la chanson engagée. En tout cas, si ce n'est pas lui, c'est son frère. Même timbre de voix, même sourire en coin, Nicolas Police, alias Olaf Hund, signe le «single officieux» de la campagne. Entre un couplet sur Moussaoui (Burn in the USA) et un sur le cauchemar de Darwin (Afrikalachnikov) , l'ironique dresse un état des lieux d'une France qui ne sait pas encore si elle préfère mourir de chaud ou de froid à la prochaine présidentielle. (...) La vérité sort de la bouche des enfants. Et c'est un choeur de gamins qui lui fait sa fête (...) mais ce qu'il faut entendre dans Nicolas Police, c'est «Nique la Police», comme un NTM en culottes courtes... »

CHARLIE HEBDO le 18 Mars 07 par Luz
<< ...Il peut sembler opportuniste qu'un artiste, même s'il a collaboré avec Rubin Steiner, Mocky, Peaches ou Gonzales commette une chanson sur Sarkozy à quelques semaines de notre déprimante présidentielle, sauf que le très français Olaf Hund, plus Gainsbourgien que Delermien, n'écrit pas pour photographier un instant de notre vie, mais il compose pour nous aider à la fredonner. Ouf ! Ces élections nous auront apporté au moins un moment heureux, celui d’avoir eu cet album entre les oreilles... >>

LES INROCKUPTIBLES le 3 Avril 07 par Joseph Ghosn
<< ... C'est en rendant visite aux bureaux de Groland que l'on a découvert l'existence du disque de Nicolas Police, et surtout de l'hilarant clip qui l'accompagne et qui a été mis en scène comme un long sketch de Groland dans lequel s'intercalent des interventions de Moustic... >>

INTRAMUROS de Avril 07 par Eric Romera
<< ...Chanson déjantée, musique entraînante, beat-box et musette... rigolos ma non troppo... voilà l'programme que Nicolas Police (aka Olaf Hund) nous propose. Curieux, réaliste, poétique, aimable, souhaitable, déconnant, conseillé, bizarroïde, déconnant et sérieux à la fois... vous l’aurez compris, ce skeud du petit Nicolas est un véritable ovni de chanson française… une « Gainsbourerie » des temps modernes, une « Desprogerie » pliée au carré… une « Lapointerie » bien venue… Pour le coup, nous sommes heureux d’appeler encore et encore la police... >>

LE MONDE du 12 Avril 07 par Guillaume Fraissard et Eric Nunès
« ...Nicolas Sarkozy occupe la tête du classement avec deux vidéos peu flatteuses. La première, intitulée Nicolas Police... »

MUSIQUE INFO HEBDO le 23 Mars 07
<< ...l’album se situe entre Rita Mitsouko, Serge Gainsbourg et les Clash pour la musique et "slam-pop" pour la voix... >>




ILS ONT ÉCOUTÉ ET VOTÉ NICOLAS POLICE

France INTER : Diffusion dans l’émission « Panique au Mangin Palace »

Radio NOVA : Diffusion Manuelle, Emissions “Dans la Poche de”, “L'Eléphant Effervescent” et “Home Radio”, Participation à la Soirée électorale du 2ème tour.

France BLEU LA ROCHELLE : interview

Radios FERAROCK : Playlists, programmations, opérations promo, classements “Feralist” et “30 de France”

Radios CAMPUS : Playlists, programmations, opérations promo et interviews.

Radios Quota : Playlists dont 1er sur Radio Kaleïdoscope

Radio SAINT AFFRIQUE : 14 du classement

PLUM FM’ : "Machine Jolie Machine" 5 fois par jour, "L’Amour à la Dure" 3 fois par jour, "Petit à Petit" en playlist générale.